lundi 8 août 2016

☀ 10 SECRETS BEAUTÉ D'UNE SURFEUSE


L'océan, les vagues, les plages de sable blanc, Flora en est tombée amoureuse ! Dans cette article, elle vous livre ses secrets pour être la plus belle surfeuse de l'été ! 



 Protéger sa peau 

Pas très original mais primordial ! Qui dit surf dit forcément soleil, vent et sel donc dessèchement, c’est pour cela qu’il est important de protéger sa peau. Quand les beaux jours sont là et que l’eau est assez chaude pour me passer de ma combinaison, j’applique, vingt minutes avant de m’exposer, une bonne couche de crème solaire résistante à l’eau sur la totalité de mon corps et sur mon visage. Quand le soleil est vraiment très fort et que l’eau est trop chaude pour la combi, j’enfile mon rashguard, un T-shirt (à courtes ou longues manches) en lycra spécialement conçu pour protéger la peau des UVs tout en la laissant respirer.

COUPS DE CŒUR :
-Crème solaire shimmer effect, Hawaiian Tropic
-Protecteur teinté hydratant SPF 20, Shiseido




⓶ Profiter d’être dans le sable pour s’exfolier

Le sable est un excellent moyen de se gommer la peau et en plus, il est gratuit ! Pour cela, je prends tout simplement un peu de sable humide dans mes mains, je le frotte délicatement sur mon corps et je retourne dans l’eau me rincer et voilà !!! Une peau douce et lisse en un rien de temps et à moindre coût ! 
Il faut tout de même faire attention à ne pas frotter trop fort car le sables est agressif et surtout remettez impérativement de la crème solaire après vous être rincée puisque certes, vous êtes débarrassée des peaux mortes et autres imperfections mais également de votre crème solaire ! 


⓷ Garder des cheveux démêlés et doux même après une session de surf

On s’est toutes déjà baignée les cheveux lâchés comme une sirène et on l’a toutes regretté au moment de prendre sa brosse… Sel, sable, vent et soleil : de quoi achevé nos cheveux ! Mais heureusement, j’ai une astuce facile, rapide et efficace !!! Il me suffit de prendre ma bouteille d’après shampoing, d’en appliquer un peu sur mes longueurs mouillées ou sèches et je peux partir surfer les cheveux au vent sans penser au moment du démêlage ! Mes cheveux seront protégés, hydratés et le produit agira de la même façon que sous la douche ! Une autre solution est de tout simplement les attachés en tresse ou en chignon et pour avoir zéro nœud, on combine les deux astuces 

COUPS DE CŒUR :
-Démêlant soin purifiant Argile Absolue, L’Oréal Elseve
-Démêlant nutrition Huile Extraordinaire, L’Oréal Elseve




⓸ Des jambes douces et qui sentent bon les plages de cocotiers

Parce qu’on veut une peau de bébé mais qu’on est trop douillette et pressée pour utiliser de la cire et parce qu’on adore le parfum des îles qui nous rappelle les plages de sable blanc, on utilise de l’huile de noix de coco pour se raser ! C’est tout simple : on applique l’huile sur la peau, on rase et on rince légèrement pour garder un peu d’huile sur la peau. Résultats : le rasoir glisse tout seul et notre peau est douce, satinée et sent bon les vacances de rêve !


⓹ Se débarrasser facilement du sable qui colle à notre peau

S’il y a bien une chose qui m’énerve, c’est le sable qui reste collé sur les pieds au moment de quitter la plage… Alors pour l’enlever, j’applique simplement du talc pour bébé à l’endroit où le sable m’embête, je frotte légèrement avec ma main pour le faire tomber et le tour est joué ! Le talc va venir absorber l’humidité qui faisait tenir le sable sur la peau ! Magique non ?!


⓺ Préserver son bronzage le plus longtemps possible

Rien de nouveau pour vous je pense mais on l’oublie parfois : la seule façon de prolonger son bronzage est d’hydrater sa peau tous les jours avec un lait/beurre corporel et/ou un après soleil. 
En cas de rougeur ou de léger coup de soleil, j’applique du gel d’aloe vera plusieurs fois par jour et je me force à boire énormément d’eau. Cela va empêcher ma peau de peler et donc la rougeur va se transformer en bronzage !
Mon astuce pour la peau sensible du visage est que directement après être rentrée de la plage, je lave et sèche mon visage puis je me fais un masque avec du miel que je laisse poser environ 15 minutes et je rince à l’eau claire. Ma peau ressort plus douce et lumineuse et les petites rougeurs disparaissent !

COUPS DE CŒUR :
-Après soleil gel d’aloe vera rafraichissant, Hawaiian Tropic
-Beurre corporel Pi ñita Colada, The Body Shop
-Après soleil noix de coco et papaye, Hawaiian Tropic
-Body Lotion Cool Melon Kiwi, Bath & Body Works




⓻ Apaiser les frottements causés par notre maillot de bain ou notre combinaison

Forcément quand on surf, on bouge et notre équipement, au contact du sel et du sable (et oui, encore eux !) irritent et créent des rougeurs douloureuses sur notre peau… Pour y remédier facilement, je prends plusieurs sachets de thé de camomille que je laisse infuser puis que je mets au congélateur 15 minutes pour les refroidir et enfin je les applique aux endroits des frottements aussi longtemps que voulu ! Ma peau est apaisée et les rougeurs s’en vont ! Il m’arrive aussi d’appliquer le gel d’aloe que j’utilise en cas de coup de soleil.


⓼ Encore un bon prétexte pour hydrater sa peau

Quand je ne suis pas à la plage, j’aime bien me parfumer à condition de privilégier les brumes aux parfums pour la simple est bonne raison que les brumes sont hydratantes !

COUPS DE CŒUR :
-Brume parfumée Endless Weekend, Bath & Body Works
-Brume parfumée Oahu Coconut Sunset, Bath & Body Works
-Brume parfumée Guava Pineapple Splash, Bath & Body Works




⓽ Limiter l’usure de ses maillots de bains

Quand on a enfin trouvé le maillot de bain parfait, notre crainte est qu’il ne s’use beaucoup trop vite… Alors pour le préserver, on défait tous les nœuds (s’il en a) pour éviter la déformation et l’usure à ces endroits clés, ensuite, on le rince à l’eau claire puis on le fait sécher à l’ombre pour éviter que les rayons du soleil ne décolorent encore plus le tissu. Régulièrement, on le passe en machine pour enlever les restes de sable.
Voilà de quoi prolonger la vie de votre bikini adoré !!!


⓾ Prendre de belles photos à la plage

La plupart des surfeuses pro sont aussi mannequin et égérie d’une ou plusieurs marques, alors voilà quelques petits conseils pour faire des photos dignes d’un mannequin !
- Portez des maillots de bain colorés et/ou pastels pour faire ressortir votre bronzage !
- Prenez vos photos avant 11h ou après 15h, ce sont les moments où la luminosité est la meilleure !
- N’hésitez pas à bouger ! Allez dans l’eau, couchez -vous, prenez des accessoires !!!
- Jouez avec les contre-jours !!!

Et pour vous inspirer, allez faire un tour sur les Instagram de ses surfeuses Pro : Quincy Davis, Victoria Vergara, Bianca Buitendag et Pacha Light !



Allez jeter un coup d’œil à la page Instagram de Flora! ❤


Je tient à remercier Flora pour avoir accepter de donner de son temps à écrire cet article qui est, en passant, absolument sublime !

 Allez jeter un coup d'oeil à mon artcile sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire