samedi 7 mars 2015

COMMENT BIEN SE DÉMAQUILLER ? ♡


Se maquiller, on le fait tout les jours ou presque mais saviez vous que 1 femme sur 2 ne se démaquille pas avant de se coucher ! Le faire est pourtant primordiale, si votre peau ne peux pas respirer elle va se fatiguer et des boutons peuvent apparaître.


YEUX

◄ On enlève le fard à paupière et mascara avec un coton imbibé d'eau chaude et de quelques gouttes de démaquillant. On laisse poser 10 secondes avant de le faire glisser verticalement, sans frotter. On renouvelle l'opération.

◄ On peaufine en ôtant les dernières particules avec un coton-tige imbibé de la même façon. On balaie les cils du haut, de la racine à la pointe, en gardant l’œil fermé.

◄ On brumise ses paumières avec une eau minérale ou, mieux, une eau apaisante de bleuet. On pose dessus un mouchoir en papier 10 secondes. Le geste idéal pour relaxer et parfaire le démaquillage.



VISAGE

◄ On imprègne un grand coton avec une eau micellaire adaptée à votre type de peau (enrichie en huile essentiels pour les peau sèches, purifiante pour les peaux à imperfection, hypoallergénique pour peaux sensibles etc...)

◄ On effectue des mouvement circulaires pour bien enlever la matière et non l'étaler

◄ Tout comme après le démaquillage des yeux, on hésite pas à vaporiser quelques gouttes d'eau de bleuet.

LÈVRES

◄ De manière générale, le maquillage, part avec un corps gras. C’est le cas des mascaras par exemple, avec les textures biphasées. Mais celles-ci ont parfois un goût désagréable dans la bouche. Une alternative serait : un baume à lèvres, tout simplement ! On l’applique en couches épaisses par dessus le rouge à lèvres, et on enlève petit à petit avec un mouchoir. On n’hésite pas à remettre du baume tant qu’il reste des pigments sur la bouche.

◄ On choisit un gommage spécialement dédié à la bouche, car la peau est beaucoup plus fragile à cet endroit. Les pigments du rouge à lèvres ont tendance à accrocher aux petites peaux mortes, donc on fait d’une pierre deux coups et on les retire en exfoliant en douceur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire